Club tricot : objectif Marché des créateurs et créatrices !

Comme les autres activités du Centre, le Club Tricot a repris fin septembre, après un bel été sous le parrainage amical de Rémi, au Babel Café.

Cette année, nous testons une nouveauté : participer au Marché des créateurs. La 20e Chaise a apporté son concours pour les fournitures et l’inscription de notre collectif, tandis que deux modèles d’écharpes, bien adaptés à la saison froide, ont été sélectionnés. Vous nous retrouverez sur notre stand Place du Guignier, le samedi 10 décembre.

Bien sûr, on peut aussi préférer mener un projet plus individuel, pour soi ou sa famille. Rappelons que le Club est gratuit, sur simple inscription auprès de l’accueil, et ouvert à tous (mais oui, messieurs*) et à toutes, de tous âges et tous niveaux.

Les débutants sont initiés en fonction de leurs besoins (crochet, aiguilles, type de projet) par l’animatrice et par les membres du groupe car nous pratiquons l’entraide. Le Club prête du matériel pour l’apprentissage et les membres s’équipent au fur et à mesure de leurs ouvrages personnels, à moindre coût, car nous échangeons aussi les bonnes adresses. L’animatrice conseille sur les choix, éclaircit les difficultés, montre comment lire les fiches explicatives. Elle vous aide aussi à trouver des modèles gratuits à réaliser en fonction de vos goûts et vos envies.

Le Club se tient le mercredi de 17h à 19h (sauf vacances scolaires).

Au plaisir de vous retrouver nombreux* et nombreuses.

* Mais oui, Messieurs, dans le monde entier, plein d’hommes tricotent ; pour preuve ce documentaire d’Arte/Geo à regarder sur Youtube Islande : le tricot une affaire d’hommes